L’Ecole

TRANSMETTRE aux élèves par le sens des apprentissages, le sens des savoirs et le sens des valeurs catholiques. C’est en effet par le sens que nous pourrons proposer à chaque enfant l’ancrage suffisamment solide pour qu’il puisse développer son intelligence en accord avec sa personnalité propre, et lui garantir ainsi la capacité de s’épanouir avec les autres, sans se perdre, malgré la diversité des histoires personnelles rencontrées.

FORMER l’intelligence, la volonté et la sensibilité de l’enfant en lui transmettant le sens du vrai, du bien et du beau ; ce faisant, l’école développera chez lui son sens critique, sa confiance en lui, le respect des autres, le sens de l’effort, la capacité et le goût des responsabilités et le respect de ses engagements.

ENSEIGNER les règles de vie en société, exercer l’autorité dans une atmosphère de confiance partagée, de respect mutuel et de joie d’apprendre.

La pédagogie forme l’intelligence par le travail d’analyse, de synthèse et de mémoire, base sur laquelle se fonde la personnalité de l’enfant en lui donnant le sens du travail bien fait, le goût de l’effort.

UN LIEN ÉTROIT AVEC LES PARENTS

Reconnaissant le rôle des parents, premiers responsables de l’éducation de leurs enfants, l’école leur apporte son soutien pour l’instruction scolaire, et dans le domaine qui lui est propre, exerce l’autorité que les parents lui délèguent. Les parents et éducateurs travaillent en confiance. La direction prendra soin d’informer régulièrement les parents de la vie de l’école, de favoriser la communication, et d’être à l’écoute pour le bien de chaque enfant.